Découvrir l’aromathérapie est un facteur de réussite pour vous procurer une aide et un bien-être lors de votre amincissement. Les huiles essentielles peuvent agir au niveau de la silhouette, de la digestion, de la rétention d’eau et de la faim. Selon vos besoins, certaines sont à privilégier, je vous invite à découvrir ci-dessous leur action et leur utilisation.

Précaution d’emploi : respecter les doses journalières et les indications sur l’étiquetage. Pour le cumul de plusieurs huiles essentielles, demandez de l’aide à votre pharmacie qui sera vous guider.



1) La digestion



Camomille romaine :

Favorise une digestion harmonieuse. 1 à 2 gouttes, diluées dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale, 2 fois par jour avant les repas.

Sauge officinale :

Pour favoriser une bonne digestion, notamment des graisses : 2 à 3 gouttes diluées dans une huile végétale. En massage du ventre.

Cardamome :

Pour aider la digestion et faciliter le transit intestinal, notamment en cas de flatulences ou de nausée : verser une huile végétale neutre dans le creux de la main, puis incorporer 5 à 10 gouttes d’huile essentielle : masser le ventre.



2) Peau d’orange



Cèdre atlas :

Favorise une bonne circulation et aussi l’élimination de la peau d’orange : 13 gouttes de cèdre de l’Altas + 13 gouttes de cyprès + 3 gouttes de cannelle diluées dans 100ml d’huile végétale. En massages réguliers et localisés, matin et soir.

Lemongrass :

Pour favoriser l’élimination de la peau d’orange : 50 à 60 gouttes dans 100ml d’huile de jojoba. En massage des zones concernées.

Sauge sclarée :

Favorise l’élimination de la peau d’orange : 2 gouttes de sauge sclarée + 4 gouttes de cyprès à diluer dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Massage des zones concernées.



3) Bien-être des jambes



Citron :

Beauté et confort des jambes : 25 gouttes de citron + 25 gouttes de cyprès dans 100ml d’huile végétale de jojoba, macadamia ou amande douce. Masser les jambes de bas en haut.

Patchouli :

Confort des jambes : 10 gouttes de patchouli, citron et géranium dans 50ml d’huile de jojoba, macadamia et amande douce. Masser doucement de bas en haut le soir, avant le coucher.



4) Drainage



Genévrier :

Favorise le drainage naturel de l’organisme : dose journalière recommandée : 1 à 2 gouttes, dilués dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale, 1 à 3 fois par jour



5) Coupe faim



Pamplemousse :

Respirer sur un mouchoir quelque gouttes



La digestion, les jambes lourdes, la cellulite… Des problèmes courants qui épuisent parfois notre volonté. Vous trouverez bien une action pour répondre à l’une de vos problématiques. N’hésitez plus, essayez l’aromathérapie et vous l’adopterez !