Généralement, grignoter c’est manger en dehors des repas de manière déstructuré et parfois sans réelle faim. Les aliments choisis sont majoritairement gras, sucrés et caloriques. Il s’ensuit un déséquilibre alimentaire, une prise de poids et un mal-être.
Pour vous sortir de ce cercle vicieux, plusieurs choses sont à savoir :




1) Déculpabilisez !

Les collations ne sont pas réservées aux enfants, avoir un petit creux dans la matinée ou dans l’après-midi est normal. En revanche lorsque vous grignotez plus que de raison, cela devient mauvais. Il faut accepter votre envie de manger pour choisir les meilleurs aliments. Soyez conscient de votre faim et cherchez pourquoi elle est fréquente.

2) Identifiez votre faim

Il faut donc réfléchir à votre prochaine envie de manger quelque chose. Est-ce de la faim, de l’ennui, de la tristesse ? Cela peut-être aussi dû au précédent repas qui était trop léger. En identifiant pourquoi est-ce que vous avez envie de grignoter, vous pourrez trouver des solutions plus facilement.

3) Concrètement, que faire ?

-Boire un thé lorsque votre moral est bas peut être plus réconfortant qu’une barre chocolatée. -Vous manquez d’énergie ? Consommer un fruit est une bonne solution. -Si c’est une faim importante, associez plusieurs aliments : par exemple, un yaourt accompagné d’un fruit ou bien une poignée de fruits secs dans un fromage blanc. Riche en vitamine, minéraux et calcium, ces collations vous donneront un coup de boost.

4) Les snacking KOT à la rescousse !

Les collations équilibrées classiques sont souvent pauvres en protéines. Cela calme la faim sur le moment mais peut vite revenir. C’est pourquoi chez KOT, nos snackings sont riches en protéines de bonne qualité. Ils vous calent longtemps et en plus maintiennent votre masse musculaire ! Ils sont aussi pauvres en sucre et en graisse, ces snackings sont idéals pour manger sans culpabiliser. La gamme KOT Equilibre convient à tous : perte de poids, sportif, maintien de poids. Ces snackings s’intègrent au quotidien et ont la particularité d’être satiétant et rassasiant. Une plénitude gastrique est ressentie, votre moral est meilleur et vous pouvez savourer sans culpabiliser.