resolution 2017


Vous souhaitez retrouver votre silhouette d’antan ?

Le renforcement musculaire est le passage obligé pour celles et ceux qui souhaitent perdre des tours de taille.

Sara notre diététicienne, met à votre disposition quelques exercices pour y parvenir.



Le gainage

Si vous ne deviez retenir qu’un seul exercice c’est celui-ci !

Prévoyez 3 séries d’1 minute de gainage en planche pour débuter de face et sur les côtés, avec 1 minute de récupération entre chaque série.

Ceci n’est qu’une mesure arbitraire, tout dépend de votre niveau. Si vous vous sentez à l’aise, n’hésitez surtout pas à allonger la durée de l’effort. De même, si votre niveau est moindre, réduisez la durée. Gardez foi en vous, la progression de cet exercice est rapide !



Les squats

Des squats pour mincir ?

Eh bien oui ! Les squats ne servent pas uniquement à galber vos fesses, ou à obtenir de belles jambes. Les squats sont des exercices de musculation complets car ils font travailler l’ensemble de votre chaîne musculaire : de vos pieds jusqu’à votre nuque. Ils sollicitent ainsi une énergie importante et donc un déstockage massif de vos graisses, notamment de votre cellulite.

Commencez avec 3 séries de 30 squats, avec 1 minute de pause entre chaque série.

Encore une fois, il s’agit là d’une indication, modulez le tout en fonction de votre niveau et de vos sensations.



La chandelle

Voilà un exercice de musculation souvent oublié et pourtant, il est terriblement efficace.

Planifiez 3 séries de 15 répétitions.

Débutez en position allongée, les bras le long du corps, paumes contre le sol. Là, vous allez soulever votre bassin et vos jambes, en allant chercher le plus haut possible. Au début, pour un meilleur équilibre, vous pouvez mettre vos mains sur vos hanches pour la phase de montée. Puis redescendez, de façon lente. Sentez la contraction de vos abdominaux. Revenez donc à la position de départ, puis recommencez. En veillant à chaque fois à bien ralentir la descente.



La récupération active

Pour compléter le travail fait en amont, booster votre perte de poids en courant entre 20 et 40 minutes en fin de séance.

Courez à votre rythme, ne cherchez pas la performance. En réalité, la récupération active permet de refroidir vos muscles en douceur et d’amorcer votre récupération métabolique en transformant l’acide lactique en glycogène musculaire. Elle élimine également vos déchets tout en activant votre circulation sanguine. Une séance de running sans intensité est idéale !


Vous avez maintenant toutes les clés pour affiner votre taille rapidement et efficacement. Surtout si vous associez ceci à un programme nutritionnel adéquat, comme la méthode KOT. N’hésitez plus, faites le bon choix pour votre corps !