Quel sport est fait pour vous ?

La pratique du sport a aujourd’hui largement dépassé les objectifs de musculature et de performance.

On cherche également le bien être !

Envie de vous défouler ?

Quand on est au bord de l’implosion, rien de tel qu’un passage en salle de sport pour évacuer les tensions du quotidien.

LE CYCLING

D’une efficacité redoutable, cette activité sportive est une « tueuse de calories ». En groupe avec un coach, on roule tous ensemble debout ou assis, à des rythmes différents avec des exercices de musculation pour les bras.

Renforcement musculaire de l’ensemble du corps tout en faisant grimper son rythme cardiaque.

Le tout en musique !

LA DANSE

Rien de tel pour s’éclater et s’amuser en groupe sur un type de musique qu’on aime. Sur un rythme latino, la Zumba est facile et offre une perte maximale de calories.

Vous avez également la Pole Dance qui vous permet d’allier autour d’une barre fixe souplesse et musculation avec glamour.

La Gym Suédoise quant à elle vous offre un cours complet car il combine renforcement musculaire et cardio, dans une ambiance musicale et conviviale.

LA BOXE

Il existe plusieurs types de boxe. Sur un ring ou non, avec ou sans gant, on enchaine une chorégraphie d’exercices des bras et des jambes. Dépenses caloriques importantes, travail cardio soutenu pour une silhouette vite remodelée et une allure nettement plus souple. On tape de toutes ses forces. On évacue son stress tout en contrôlant son geste.

Envie de vous recentrer ?

Pour ne pas se laisser submerger par le stress, on s’accorde une pause pour se détendre et pour penser à soi.

LE YOGA

Le yoga s’adresse à tout le monde.  Il associe des bienfaits d’ordre physique, émotionnel et spirituel.

Cette discipline travaille la respiration, l’assouplissement, la méditation et la relaxation. On gagne en souplesse, en revitalisation, en tonification posturale, en énergie, et surtout on apprend à éliminer les pensées négatives qui polluent l’esprit. C’est pour certains une véritable découverte spirituelle, une ouverture sur le monde et les autres.

LE PILATES

Cette méthode repose sur l’équilibre des forces appliquées au corps et surtout aux muscles abdominaux profonds qui stabilisent le tronc. Une fois ce centre placé et tonifié, la colonne vertébrale et le dos sont renforcés. Les mouvements lents et hyper précis développent concentration, contrôle, précision, respiration, maîtrise du geste. On obtient un parfait placement du corps et un dos en béton.

LA BARRE AU SOL

La danse classique revient en force, surtout cette technique d’entraînement qui est une adaptation des mouvements à la barre en position assise ou allongée, sur le dos et sur le ventre. Avantages : nul besoin d’avoir pratiqué préalablement la danse classique et les articulations ne souffrent pas de la pesanteur. Le travail articulaire et musculaire permet de s’assouplir, de s’allonger et de se muscler harmonieusement telle une ballerine.