Quand il commence à faire chaud, il vous arrive parfois d’avoir du mal à retirer votre alliance, vous avez la sensation d’être gonflée, vos jambes sont lourdes, et bien vous souffrez peut-être de rétention d’eau.
Ce phénomène est très fréquent chez les femmes. Soyez rassurée !
Sara notre diététicienne vous propose quelques gestes simples pour prévenir et réduire ces sensations d’inconfort.
1. Buvez tout au long de la journée
Ne vous privez pas d’eau, bien au contraire. Pour chasser l’eau, il faut de l’eau !
Contrairement aux idées reçues, la rétention d’eau n’est pas due à une trop grande consommation d’eau. Vous en priver n’améliorera pas les choses. Pour bien éliminer, buvez de l’eau en petites quantités, tout au long de la journée. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Mais pas plus…
2. Misez sur le draineur KOT
Le draineur KOT est une combinaison d’actifs végétaux qui contribue à favoriser les fonctions d’élimination générale et participe au drainage de l’organisme.
Il limite la cellulite aqueuse qui est liée à des problèmes de circulation sanguine.
Ces résultats sont possibles uniquement dans le cadre d'une alimentation équilibrée et de la pratique d'une activité sportive.
Il est donc votre allié minceur !
3. Bougez régulièrement
Rien de tel que l’activité physique pour booster la circulation sanguine et empêcher l’eau de stagner dans les tissus. Choisissez une activité qui vous correspond et pratiquez-la régulièrement. Natation, aquagym, aquabike sont des sports recommandés car l’eau rafraîchit et masse les membres gonflés.
Pour être efficace, l’activité n’a pas besoin d’être intense mais elle doit être régulière. Soit au moins 1 fois par semaine, ou tous les jours pour la marche soutenue.
4. Evitez l’excès de sel
La rétention d’eau peut provoquer un œdème et donner à la peau, un aspect bosselé très disgracieux. Cette peau d’orange, liée en partie à une accumulation d’eau dans les tissus, peut être chassée en évitant de consommer des aliments trop salés tels que : la charcuterie, le fromage, les chips, plats préparés, les boissons gazeuses.
En diminuant votre consommation, petit à petit, vous vous habituerez à manger moins salé.