Comment résister au grignotageQuand on est au régime, il est toujours délicat de faire le bon choix au moment du dessert.

Sara notre diététicienne vous présente tous les desserts les moins caloriques.

Au restaurant

La carte des desserts est souvent alléchante, ne perdez pas le cap et faites le bon choix. Craquez sans hésiter pour les coupes de fruits frais de saison, les sorbets (2 boules), l’ile flottante, le fromage blanc au coulis de fruits rouges, une tarte fine et légère aux fruits. Evitez en revanche les desserts riches en sucre et en matières grasses tels que : la tarte Tatin, la mousse au chocolat, la crème brûlée ou la coupe de crème glacée à la chantilly ; de véritables bombes à calories !



A la boulangerie

Vous avez décidé de vous offrir une petite douceur chez votre pâtissier préféré, mais une fois devant la vitrine, comment s’y retrouver ? Optez donc pour un clafoutis, une tarte aux fruits, un flan nature ou aux fruits pour bénéficier d’un apport riches en fibres et en vitamines.
De temps à autre, vous pouvez céder pour l’éclair au chocolat, qui reste une pâtisserie raisonnable.
Laissez en revanche de côté les gâteaux au chocolat, les macarons, les financiers, les millefeuilles, les Paris-Brest et autres gâteaux à la chantilly. Trop, c’est trop !



Un dîner entre amis

Vous manquez d’idées pour réaliser un dessert goûteux et léger pour vos convives ? Je vous propose de préparer : - une compote de fruits maison sans sucre ajouté en variant les fruits (pomme, poire, abricot, fraise, …)
- une panacotta avec une crème allégée
- une mousse aux fruits
- une salade de fruits
- un gâteau glacé à base de sorbets

Astuces KOT :
Pour alléger vos desserts, il vous suffit de : - remplacer le sucre par un édulcorant
- troquer la matière grasse par du fromage blanc maigre
- échanger la crème fraîche par du lait demi-écrémé ou par de la crème fraîche allégée (20 % de MG maximum).