Maintenir son poids n’est jamais très simple, surtout quand votre environnement et notre mode de vie vous influencent. Ces petites habitudes qui nous font manger plus

Malgré toutes nos bonnes résolutions de la rentrée (une alimentation saine, un sport régulier…)  vous ne parvenez toujours pas à perdre vos kilos superflus.

Pourquoi ? Certaines habitudes du quotidien peuvent être la cause d’un déséquilibre si vous ne les maîtrisez pas.

Découvrez les 7 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on veut garder la ligne.

 


Sauter le petit-déjeuner


Ne pas prendre de petit déjeuner peut sembler être une bonne idée pour mincir.

Détrompez-vous ! En sautant ce repas, vous avez inconsciemment tendance à manger plus au déjeuner, ce qui augmente de façon trop importante votre apport calorique et entraîne le stockage des graisses.

Astuce KOT :

Prenez le temps de prendre un petit-déjeuner équilibré et rassasiant en piochant dans les produits de la gamme KOT Nutrition (boisson Kotquick, Pti Dej Fruits Rouges, Pancake nature, …). Vous allégerez ainsi votre repas du déjeuner. Tout savoir pour préparer un bon petit-déjeuner équilibré.

 

Manger en faisant autre chose


Lorsque vous mangez devant la télé ou pendant que vous êtes au téléphone par exemple, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avalez et vous avez tendance à manger davantage car vos signaux de satiété sont perturbés. 

Astuce KOT :

Comptez au moins 20 minutes pour manger, sans distraction et en mâchant bien chaque bouchée.

 

Maîtriser les portions


Vous avez tendance à remplir votre assiette sans mesurer les portions et parfois même à vous resservir sans pour autant avoir réellement faim.

Astuces KOT :

- Changez la taille de votre vaisselle, plus une assiette est grande et plus vous aurez tendance à vous servir généreusement.

- Munissez-vous d'une balance pour peser vos aliments ou mesurez vos portions à l'aide d'une simple cuillère à soupe.

 

 

Le réconfort après l’effort


Vous avez tendance à vous offrir un plaisir ou un repas plus riche après un effort intense en guise de récompense, en pensant qu’il n’y aura pas d’incidence sur votre poids.


Astuce KOT :

Attention à ne pas ruiner vos efforts, moins de 30mn après votre activité, consommez plutôt une barre KOT qui comblera votre gourmandise et satisfera votre faim. Et hydratez-vous !

 

 

Le stress et l’anxiété

 Ces deux ennemis de votre bonne santé vous incitent à manger plus. Pour combattre cela, mieux vaut contourner les situations de stress, de préoccupation et d’anxiété.


Astuce KOT :

Pensez à repérer ces moments et à les noter sur un cahier pour adopter tout de suite la bonne stratégie pour ne plus grignoter. Occupez-vous en faisant un exercice de relaxation, en faisant du sport ou encore en passant un appel.

 



Grignoter avant d’aller se coucher

Si vous avez eu un repas déséquilibré avec des aliments à index glycémique élevé, vous risquez d’avoir faim dans la soirée, d’autant plus si vous êtes anxieux (se). Vous vous précipitez alors vers des aliments caloriques type chocolat, glace, bonbons…

Astuces KOT :

- Le dîner doit-être un moment de détente. Relâchez la pression de la journée tout en prenant le temps de bien mastiquer. Ainsi, vous aurez conscience de ce que vous mangez et vous serez rassasié(e).

- Ayez des repas à heure fixe afin de réguler vos signaux de satiété.

 

 

Mal dormir


Le sommeil est très important quand on cherche à maigrir. Le corps doit être reposé pour supporter la perte d'apport énergétique due au régime alimentaire. Le repos est également un facteur primordial pour éviter les fringales.

Astuce KOT :

Pensez à dormir au moins 7 à 8 heures par nuit tout en vous couchant et vous levant à des heures régulières.


En contournant ces 7 mauvaises habitudes et en adoptant les astuces KOT, vous vous sentirez plus légèr(e) !